Arts Expressifs

2 jours – vivre une première expérience de créativité libre.

    Lier. Créer. Ouvrir.

Laisser passer le désir, laisser dormir les pensées, pour que l’amour puisse surgir, laisser le passé qui nous englobe de son poids,
 en art. Se dire oui!

– AURELIE BEER

Vivre une expérience créatrice à travers les arts expressifs. Utiliser et ouvrir la créativité pour faire le lien entre notre imagination passée et notre créativité présente. J’invite à une rencontre basée sur les arts en tant qu’expression.

Nos quotidiens sont surchargés, notre société a créé une routine nécessaire nous permettant d’atteindre nos objectifs personnels et il est parfois difficile de trouver sa place auprès de nous-mêmes.

Mon travail consiste à engager le dialogue à travers l’art. Ce n’est pas une recette miracle, mais une nouvelle façon d’interagir. La séparation de l’esprit et du corps est une conséquence des temps modernes. Quand cette séparation devient trop importante, le défi est de reconnecter ces deux parties. La postmodernité est, pour moi, l’analogie de la continuité de l’évolution du monde. Nous nous inscrivons tous dans une continuité de l’expérience de la vie de nos ancêtres. Nous nous éloignons d’une façon de penser trop archaïque, laissant le passé dans le passé, cherchant une façon plus globale de regarder le monde, en voyant la direction qu’il prend et en s’adaptant pour grandir dans cette voie

Pour qui ? Pour ceux qui ont le désir d’aller à leur propre rencontre et d’exploiter une créativité librement. Les personnes hypersensibles sont de plus en plus nombreuses. Elles représentent entre 2 % et 3 % de la population européenne. Parmi les adultes consultant un psychologue, 30 % à 50 % sont hypersensibles. Malheureusement, la plupart du temps, les professionnels sont incapables de reconnaitre les caractéristiques et le fonctionnement de la personnalité hypersensible. Ils ne comprennent pas comment fonctionne cette organisation cérébrale. Les personnes hypersensibles sont extrêmement intelligentes et présentent une pensée en arborescence. Leurs capacités intellectuelles hors norme sont constamment en éveil et en création.

Pourquoi ? Le but est de vivre une expérience créative et transformative à travers les arts et renforcer les ressources personnelles et la créativité.

Comment ? L’atelier est essentiellement expérimental et axé sur les arts expressifs et les images accompagnant le processus. Les activités de groupe en mouvement permettent de se connecter à l’énergie créatrice de chacun. Puis, se laisser entrer dans un temps d’exploration et de création artistique. À la fin de l’atelier, nous partageons nos expériences et nous réfléchissons ensemble. Aucune expérience ou compétence artistique n’est requise. Ceci marque la naissance d’un type de communication inédit, de la tête au cœur et du cœur à la tête.

Guides

Aurélie Beer

Art thérapeute & Artiste

Creativity cures the soul

— Shaun MacNiff  (Pionnier de l’Art Therapy)

Mon travail d’art-thérapeute embrasse tous les outils récoltés au cours de mes expériences et utilise l’art pour créer une vie équilibrée. J’apprends moi-même constamment des contacts que je crée et de l’évolution d’une communauté dans laquelle chacun se sent en sécurité.  Je suis une artiste, et l’art est une conversation avec les autres, une conversation qui vient du cœur. L’art ne devrait pas être confiné aux murs des galeries ; il devrait être vécu pour toucher la sensibilité des êtres humains.

Je suis diplômée en Fashion Design de l’Université Middlesex de Londres en 2002. Je suis aussi formée pour être doula en accompagnant d’autres femmes avant, pendant et après l’accouchement.

J’ai commencé à travailler en tant que designer à Paris et en Chine, où j’ai vécu pendant plusieurs années. Ensuite, je suis partie vivre à Lima où je suis devenue diplômée en thérapie des arts Expressifs de l’ European Graduate School en Suisse en 2014. Après 8 années au Pérou, riche d’enseignements et de pratiques artistiques, je suis rentrée à Bruxelles.

Je dédie ma recherche artistique en travaillant dans mon atelier à Bruxelles, et pendant mes voyages. J’explore encore et toujours à travers la peinture et d’autres médias, tels que le théâtre et l’écriture. Mon arbre généalogique est une source d’inspiration et de recherche qui éclaire mon présent.

Je suis actuellement en phase de qualification pour commencer mon doctorat en art expressifs et donne également des ateliers artistiques où j’accompagne des artistes et mes clients dans leur processus de transformation et j’aide des familles et des enfants avec des sensibilités spéciales.

 

 

  • DATE : 19 et 20 mai 2018

    PRIX :150€ Matériel, boissons et encas compris.

    INSCRIPTION & PAIEMENT:  formulaire d’inscription et infos via aurebeer@gmail.com

    GROUPE : de 8 à 12 participants.

    LANGUE : FR & UK

    HORAIRES : Le samedi 19 mai de 10:30 (accueil à 10:00) à 17:30 et le dimanche 20 mai de 11:00 (accueil à 10:30) à 16:00

  • Location: Rosestudio, Rue Saint-Georges, Ixelles, Belgique

Current and Future Workshops