Arts Expressifs

Apéro conférence pour les curieux.

    Comprendre. Expérimenter. S’approprier.

Laisser passer le désir, laisser dormir les pensées pour que l’amour puisse surgir ; laisser le passé qui nous englobe de son poids, en art. Se dire oui !

– AURELIE BEER

Les arts expressifs sont encore peu connus à Bruxelles.

Je souhaite les rendre plus accessibles et plus visibles à travers une conférence et une première expérience artistique, le temps d’un week-end.

L’art est essentiel à l’être humain. Dans une approche créative, les images ont une longueur d’avance sur les pensées. Ce sont elles qui parlent et non l’esprit.

Les images permettent de lâcher prise, de ne rien penser, de se vider la tête en utilisant ses propres expériences, en s’abandonnant au processus.

L’art est une manière de penser, de voir la vie, de ne pas envisager les choses d’une façon simpliste, mais d’embrasser plutôt une démarche artistique, d’adopter une attitude d’artiste.

Ce qui différencie l’artiste du créatif, c’est sa capacité à se créer une vie propre.

Les arts expressifs encouragent à s’approprier de nouveaux moyens d’expression. Ils permettent de libérer le potentiel personnel encore inexploité en intégrant des outils artistiques et créatifs à la vie quotidienne.

Je vous invite à vous plonger dans la découverte de nouveaux outils qui vous guideront vers une attitude relationnelle neuve et attiseront votre curiosité envers vous-même.

Guides

Aurélie Beer

Art thérapeute & Artiste

Creativity cures the soul

— Shaun MacNiff  (Pionnier de l’Art Therapy)

Mon travail d’art-thérapeute embrasse tous les outils récoltés au cours de mes expériences et utilise l’art pour créer une vie équilibrée. J’apprends moi-même constamment des contacts que je crée et de l’évolution d’une communauté dans laquelle chacun se sent en sécurité.  Je suis une artiste, et l’art est une conversation avec les autres, une conversation qui vient du cœur. L’art ne devrait pas être confiné aux murs des galeries ; il devrait être vécu pour toucher la sensibilité des êtres humains.

Je suis diplômée en Fashion Design de l’Université Middlesex de Londres en 2002. Je suis aussi formée pour être doula en accompagnant d’autres femmes avant, pendant et après l’accouchement.

J’ai commencé à travailler en tant que designer à Paris et en Chine, où j’ai vécu pendant plusieurs années. Ensuite, je suis partie vivre à Lima où je suis devenue diplômée en thérapie des arts Expressifs de l’ European Graduate School en Suisse en 2014. Après 8 années au Pérou, riche d’enseignements et de pratiques artistiques, je suis rentrée à Bruxelles.

Je dédie ma recherche artistique en travaillant dans mon atelier à Bruxelles, et pendant mes voyages. J’explore encore et toujours à travers la peinture et d’autres médias, tels que le théâtre et l’écriture. Mon arbre généalogique est une source d’inspiration et de recherche qui éclaire mon présent.

Je suis actuellement en phase de qualification pour commencer mon doctorat en art expressifs et donne également des ateliers artistiques où j’accompagne des artistes et mes clients dans leur processus de transformation et j’aide des familles et des enfants avec des sensibilités spéciales.

 

 

  • DATE : 18 mai 2018

    GRATUIT & une bière offerte 🙂

    INSCRIPTION & PAIEMENT:  envoyer un mail à julie@rose-experience.com en indiquant le nombres de places souhaitées et la référence suivante: apéro conférence aux Arts Expressifs

    GROUPE : places limitées à 20 personnes.

    LANGUE : FR

    HORAIRES : accueil à 18:00, conférence de 18:30 à 20:00.

  • Location: Rosestudio, Rue Saint-Georges, Ixelles, Belgique

Current and Future Workshops