Voix

Vivez l’expérience d’un concert atypique et inclassable

    Ecouter. Vibrer. Transformer

Depuis quelques années je privilégie la rencontre directe avec le public sans amplification ou un mimum. Chaque concert est un partage qui nait au moment même . Par l’intermédiaire d’un jeu de cartes, chaque personne présente se voie addressée une chanson ou un poème. A chaque fois j’ai réalisé l’importance de la voix, du chant, qui permet à tous ceux présents de laisser vivre leurs émotions.

— Catherine Delasalle

« des chansons au parfum de lointains, de vécus, d’envies, et surtout de poésie. Et quand elle les chante, son âme s’ouvre en mille et une couleurs faites pour nous enchanter. Ecouter Catherine Delasalle, c’est un peu comme voguer à l’aventure dans un tableau de Chagall où les poissons ont des ailes et les mariés s’envolent dans le ciel. Rien n’y est à sa place habituelle, et à la fois tout y est. »

— Edith Soonkindt

Catherine Delasalle est praticienne Feldenkrais et une artiste atypique et inclassable. Elle est née à Paris. Elle a voyagé, vécu en Irlande, exercé de nombreux métiers avant de commencer une carrière comme ambassadrice de la chanson française, en Flandre, Belgique.

Elle a tourné et enregistré avec les meilleurs musiciens de jazz flamands (cd : « Est-ce ainsi que les hommes vivent »), a été la chanteuse du groupe swing musette « les p’tits Belges » avec Koen de Cauter. Depuis de nombreuses années elle met de la poésie en musique et écrit ses propres textes (publiés aux éditions Maelström). Elle chante Jean Claude Carrière, Norge, Rimbaud, Cendrars et maintenant Zéno Bianu.

Parallèlement à son trajet d’auteur compositeur elle s’intéresse à la voix sous toutes ses formes, au travail de gens comme Meredith Monk, David Moss. Elle a participé à des projets plus expérimentaux, notamment avec le musicien John Gilbert Colman pour le projet « Correspondances » basé sur l’improvisation.

Bien que sa voix parfois évoque Piaf, Cora Vaucaire, ou Gréco, qu’elle soit inspirée par Claude Nougaro et le jazz, son univers est ouvert sur le monde, ses origines méditerranéennes et juives, l’Afrique.

 

 

Guides

Catherine Delasalle

Praticienne Feldenkrais & Voix

Oser poser de nouvelles questions, des questions différentes. Oser accueillir non pas les « bonnes » réponses mais un éventail de réponses possibles, inhabituelles ouvrant des perspectives inattendues…

— Moshé Feldenkrais

Voilà le moteur de l’évolution de l’être humain selon Moshé Feldenkrais. Et il ne parlait pas seulement de la santé et de la souplesse du corps, mais surtout d’un état d’esprit, d’un état d’ouverture et de notre capacité infinie de création.

A partir entre autres, de la méthode Feldenkrais,  j’ai développé une approche globale de la voix qui inclut conscience du corps et des émotions pour accompagner vers une expression libre et authentique. Je donne plusieurs ateliers Feldenkrais à Bruxelles, Paris et Gand. J interviens également dans la formation d’acteur Michael Tchekov et donne cours au conservatoire royal de Bruxelles.

Et je donner aussi des concerts, où, depuis quelques années je privilégie la rencontre directe avec le public sans amplification ou un mimum. Chaque concert est un partage qui nait au moment même . A chaque fois j’ai réalisé l’importance de la voix, du chant, qui permet à tous ceux présents de laisser vivre leurs émotions.

  • DATE: 16 Juin 2018

    HEURES: 20:00 – 21:30

    PRIX: 20€ , concert – un verre de vin et des grignotis vous sont offerts.

    INSCRIPTION & PAIEMENT: julie@rose-experience.com

    PLACES DISPONIBLES: 25 personnes

     

     

  • Location: rue saint-georges 97 à 150 Bruxelles

Current and Future Workshops